Dératisation: rats, souris…

Les rongeurs (rats et souris…) causent des dégradations importantes sur les bâtiments, les sols, les murs, les câbles électriques, et peuvent porter des maladies. Comment choisir la méthode de dératisation qui vous convient ?
Rien de plus simple, appelez-nous, notre première visite est gratuite et ne vous engage en rien. Nous serons alors à même de vous aider à choisir la méthode de dératisation la plus adaptée à votre situation.

Déroulement d’une dératisation pour éliminer rats et souris…

Lors de notre repérage nous définissons le degré d’infestation et identifions le nuisible (rat, souris, mulot ou autre) selon les traces présentes ou excréments, fils rongé, trous dans les murs, bruits dans les murs, etc… et préconisons le nombre des postes d’appâtage qui seront disposés sur le site infestée. Pour éradiquer les rats et les souris, on procède à la mise en place des produits anti-rongeurs à l’intérieur des postes entièrement sécurisés (fermeture à clé et étiquetage en hauteur) ou piégeage.A la suite du mode d’action des rodonticides anticoagulants, les premières mortalités auront lieu après 4 à 7 jours après la pose des appâts.

Anti-rongeurs : conseils de base

Quelques conseils de base sont utiles dans la lutte contre les rongeurs :

  • Ne laissez pas se former auprès de votre habitat des tas de détritus risquant d’attirer les rats et souris…
  • Fermez hermétiquement vos poubelles. Prenez soins de vos conteneurs et locaux à poubelles, une hygiène rigoureuse est nécessaire.
  • Ranger les aliments à l’abri (n’oublier pas ceux de vos animaux de compagnie).
  • Fermer toutes les ouvertures qui mènent au combles et au grenier. Surtout, faites attention aussi aux ouvertures qui donnent sur vos extérieurs (interstices sous les portes).

Comment lutter contre les rongeurs ?

Dans la lutte contre les rats et souris… Il existe deux catégories:

  • les moyens répulsifs, visant à se débarrasser des rongeurs sans les tuer :
    – les pièges sans tuer,
    – les ultrasons,
    – Les produits répulsifs, qui fonctionnent bien pour les souris.
  • l’extermination des rongeurs :
    – les raticides « mort au rat » (en conséquent attention à vos animaux de compagnie).
    – les pièges mortel.