Blattes & cafards

Vous souhaitez en savoir plus ? Nous nous ferons un plaisir de vous renseigner.
Appelez-nous au 06-72-66-14-53 ou remplissez notre formulaire de contact.

Notre traitement contre les Cafards & Blattes

Dans la lutte contre les cafards et les blattes, nous utilisons un gel alimentaire biocide qui est particulièrement efficace, inodore, et ne présente aucun danger pour l’homme et les animaux domestiques. Ce produit est appliqué avec un pistolet sous forme de gouttelettes.

L’application est plutôt discrète et ne nécessite pas d’évacuation des locaux. Après avoir consommé le gel, les cafards meurent rapidement. Ils vont en plus se faire dévorer par leur congénères, transmettant ainsi la substance active, qui agira jusqu’à élimination totale de la colonie.

En conclusion, le produit à une action rémanente de 6 mois, assurant une protection contre les ré-infestations éventuelles.

En cas d’infestation extrême, nous vous conseillons un traitement de choc par pulvérisation en plus du traitement par gel. Les tarifs de nos interventions sont établis selon le département et la superficie à traiter.

Les cafards et blattes trouvés dans la région PACA sont issus de différentes origines et demandent chacun un traitement spécifique. Nice Désinsectisations utilise des produits professionnels employant des techniques par gel mais aussi par pulvérisation et nébulisation haute pression pour une efficacité garantie.

La Blatte orientale

Un insecte qui supporte mieux le froid que toutes les autres espèces de cafards. On les qualifie en général de cafards (blattes) d’extérieur. On les retrouve le plus souvent à proximité des matières organiques en décomposition, dans les décharges, les égouts, les escaliers et les caves. Ces insectes se promènent sur le sol, cherchant un accès à de la nourriture ou encore à de la chaleur. Lorsqu’ils entrent en contact avec des aliments, des pathogènes sont déposés directement ou encore indirectement, par le contact avec les excréments de l’animal. La consommation de ces aliments infectés peut provoquer des gastro-entérites, de la diarrhée et autres types d’infections intestinales.

La Blatte germanique

Contrairement à la Blatte orientale, elle préfère les endroits chauds et humides. On les retrouve souvent dans les cuisines des appartements, locaux des poubelles et restaurants ou boulangeries. Tout comme la blatte orientale, c’est un insecte nocturne et omnivore. Gravitant dans des endroits suspects tels que les colonnes de vide-ordures, ou encore les gaines d’évacuation, la blatte est surtout porteuse d’agents pathogènes : des virus et de nombreuses bactéries.

La Blatte américaine

Elle vit principalement dans les conduits, les colonnes d’eau, les sous-sols et les bâtiments. Ce sont des insectes nocturnes et omnivores. Dans les habitations, elles sont courantes dans les vides sanitaires, les fissures, les crevasses, dans les fondations et dans les espacements adjacents aux bâtiments.

Le saviez-vous?

Les blattes peuvent s’installer partout. Leur propagation est fulgurante et véhicule des germes pathogènes pouvant provoquer des maladies graves :
Infections des plaies des organes urogénitales, gastro-entérite,  diarrhées, tuberculose, poliomyélite

Une surveillance attentive des parties communes et parties privatives permet d’agir au plus vite en cas d’infestation de blattes et cafards. Une visite régulière peut être effectuée en plus de nos autres prestations.

Notre méthodologie dans la lutte contre les blattes et cafards vous assure un maximum de sécurité et un résultat rapide et garanti.

Pour un traitement préventif contre les blattes et cafards dans une cuisine d’appartement à Nice, il faut compter 35 euros ttc.

Pour un traitement curatif, des informations complémentaires vous seront d’abord demandées lors de votre appel téléphonique afin que nous puissions établir un devis par rapport au dégrée d’infestation et la superficie à traiter.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Nous nous ferons un plaisir de vous renseigner. Contactez-nous au 06-72-66-14-53 ou remplissez notre formulaire de contact.

Prévention

La meilleure des prévention est une hygiène la plus sérieuse possible. Ne laissez pas d’aliments ou de l’eau à découvert et nettoyez de suite les substances renversées. Ne laissez pas les gamelles de vos animaux de compagnie traîner toute la journée et toute la nuit, placez les dans un plat rempli d’eau savonneuse, le savon a des propriétés insecticides.

Lutte écologique

Voici quelques méthodes efficaces, sans produits chimiques nocifs pour nous (recettes de grand mère) :

– Conservez les aliments dans des récipients hermétiques (ni papier ni carton qu’elles grignoteraient).
– Nettoyez régulièrement le tour et le dessous des appareils électroménagers, les coins sombres et humides qui se trouvent à proximité d’aliments. Une couche de graisse même fine sur un frigidaire par exemple peut assurer la survie et la reproduction de plusieurs cafards (Blattes) adultes. Videz le réservoir de vidange sous le réfrigérateur, source d’eau pour les blattes.
– Placez les ordures dans des sacs en plastique scellés et éliminez-les tous les jours.
– Passez régulièrement l’aspirateur pour éliminer les particules d’aliments et les œufs. Le contrôle de l’humidité et l’amélioration de l’éclairage et de la ventilation dans les endroits critiques favoriseront l’élimination des cafards (Blattes).

Aspirateur

Si vous capturez des cafards (blattes) au moyen d’un aspirateur, quelques-uns des insectes seront asphyxiés dans le sac. Placez-le dans un sac de plastique ou un contenant scellé et mettez-le à la poubelle rapidement.

Scellage des abris et des points d’entrée

Bloquez, scellez ou calfeutrez les fissures autour des fondations, ainsi que les points d’accès aux trous dans les murs. Ceci est important pour limiter l’infestation, la circulation des insectes et leurs retours.

Posez des bandes d’étanchéité autour des portes et des fenêtres, en particulier dans les immeubles où les cafards (blattes) migrent facilement d’un appartement à l’autre.

Toutes ces précautions sont particulièrement valables si vous habitez un immeuble non traité collectivement car si les cafards (blattes) de vos voisins ne sont pas détruits, ils pourront toujours revenir chez vous. Mais si ce n’est pas accueillant pour elles (sec et sans nourriture…), ils ne resteront pas.

Nettoyage à la vapeur et congélation

Si vous soupçonnez la présence de cafards (blattes) dans les meubles, les jouets ou autres objets, faites nettoyer ceux-ci à la vapeur en vous assurant toutefois que l’humidité et la chaleur n’endommageront rien. Vous pouvez aussi placer les objets infestés à – 8 °C pendant au moins 24 heures (certains cafards (blattes) ne meurent qu’au bout d’une semaine, même au congélateur !

Lutte chimique

Il est préférable de n’employer les insecticides vendus dans le commerce que si la lutte « écologique » a échoué. Il existe cependant un traitement inoffensif pour nous : la terres à diatomées, appelée aussi dioxyde de silicium. C’est une fine poudre composée de micro-organismes marins. Quand les insectes passent aux endroits traités avec la poudre, la couche cireuse externe qui les protège se fissure, entraînant ainsi la déshydratation et leur mort.

Environ une semaine après le traitement, les insectes déshydratés se mettent à chercher désespérément de l’eau. Ne soyez donc pas étonné de les voir en plus grand nombre. En général les blattes meurent dans les deux semaines qui suivent l’application du traitement. La terre à diatomées n’est toxique ni pour les humains, ni pour les animaux de compagnie.